ToutFr.com :: KeePass

[Sécurité] KeePass

Traducteurs
Jim  
Version
2.35  
Date de dernière modification de la fiche
11/01/2017 à 20h45  

Gestionnaire

KeePass est ce que l'on pourrait appeler un "coffre-fort" pour mots de passe. Il permet de stocker dans un seule base de données (un seul fichier) l'ensemble de ses mots de passe de façon très sécurisée.

Ce logiciel développé en open source utilise un double algorithme AES et Twofish, deux des plus puissants à l'heure actuelle, utilisés aussi par les banques. La base de données est protégée par un seul et unique mot de passe. Ce mot de passe peut être associé à une clé personnelle sous forme de fichier mais aussi rattaché à un compte utilisateur Windows afin d'assurer une sécurité optimale.

L'interface se présente telle une arborescence entièrement personnalisable. Il est possible d'associer pour chaque mot de passe : un titre, une URL, un commentaire, une date d'expiration mais aussi des documents en pièces jointes. Le logiciel est agrémenté de nombreux outils tels qu'un générateur de mots de passe, un gestionnaire de TAN (numéros d'authentification de transactions), saisie automatique, déclencheurs d'actions, gestion avancée du presse-papiers, maintenance de la base... La base de données peut être utilisée localement ou placée sur un serveur accessible via FTP. Enfin, des fonctionnalités supplémentaires peuvent être intégrées à l'aide de nombreux modules externes.

Si vous souhaitez migrer à partir d'un autre gestionnaire de mots de passe, une fonction d'importation propose de nombreux formats de logiciels très usités, mais aussi un assistant d'importation générique CSV. Il est également possible d'exporter la base au format CSV ou XML ainsi qu'à l'aide de feuilles de styles XSL.

KeePass est à mon avis le gestionnaire de mots de passe gratuit le plus convivial et le plus évolué à ce jour, qui plus est, traduit dans une quarantaine de langues.

La version officielle propose déjà une traduction française, mais il apparaît dans celle-ci de nombreuses chaînes incompréhensibles, fautes et contre-sens. J'ai donc décidé de proposer cette traduction alternative bien plus "soignée".
 

Publicité

Télécharger en français

Nombre de téléchargements
218  
Téléchargement de KeePass (patch de francisation)
Site de téléchargement principal (archive ZIP sans installateur)  
Liens relatifs à KeePass
Web (...//keepass.info/)  

Détails

Précisions
Traduction privée  
Logiciel gratuit  
Patch de francisation  
Taille du fichier
44 ko  
Compatibilité
Windows 9x/Me, NT, 2000, XP, Vista, Windows 64bit  

Commentaires

Note : 4/10
  0    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   
Nombre de commentaires
1 commentaire enregistré  
Les 2 derniers commentaires
Nickel,merci aux développeurs  
Actions
Afficher tous les commentaires  
Ajouter un commentaire  
Emettre un avertissement concernant ce programme (s'il est illégal, par exemple)  
Lien incorrect ? (erreur 404, ...)  

Capture d'écran